LES SORTIES MONTAGNE EN 2022

Les sorties sont destinées en priorité aux adultes licenciés des clubs FFME de Charente-Maritime. Des licences temporaires peuvent être délivrées aux non-licenciés.
Dans la mesure du possible, les fiches d'inscription seront disponibles ci-dessous environ un mois avant.
Le programme ou la destination pourront être modifiés selon, la météo ou la disponibilité des initiateurs.
Les initiateurs se réservent le droit de refuser une inscription s'ils estiment que la personne n'a pas le niveau requis.
LES RECITS ET PHOTOS DES SORTIES SONT EN BAS DE PAGE
Date | Lieu | Programme/Hébergement |
2/3 avril |
Pays Basque | Randonnée à la journée. Gite de groupe. |
25/26 juin |
Pyrénées Vallée de Campan | Randonnée à la journée. Mobil home en camping. |
Fiches d'inscription pour les sorties
Récits et photos des sorties réalisées

RANDOS EN BIGORRE
25/26 JUIN 2022
Pour cette 2e sortie de l’année, nous avons choisi la vallée de Campan avec des accès faciles aux pâturages et à la haute montagne.
Même si la météo s’annonce pluvieuse, nous restons optimistes, prêtes à s’adapter. Arrivée vers 22 h au camping l’Arriou à Baudéan et installation dans un mobil-home.
Samedi, le temps est couvert et nous partons vers le parking du Col de la Courade. Le sentier monte raide dans les pâturages vers les crêtes du Liset de Hount Blanque. La vue commence à s’élargir sur le Montaigu, le Pic du midi de Bigorre et l’Arbizon. Nous continuons jusqu’au Cap d’Aygue Rouye pour descendre ensuite vers le lac de l’œuf. La pause déjeuner est bien agréable avec le soleil qui veut bien se montrer. La suite de la descente se fait dans des petits vallons jusqu’au lac d’Aygue Rouye et ses troupeaux de vaches, puis un beau sentier en balcon jusqu’à la piste forestière.
La soirée est bien animée avec un bon apéro du terroir et des parties acharnées de « 6 qui prend » !
Dimanche, le temps est pluvieux et froid. Pour garder un peu de douceur, nous décidons de rester sur le Piémont en partant vers la région des Baronnies, pleine de promesses. En effet, au départ d’Escots, une belle boucle nous fait visiter cette région sauvage, en passant par les villages de Batsère et Sarlabous. Nous prenons quelques averses mais rien de bien méchant. Ce sont surtout les herbes hautes qui nous arrosent les pieds sur certains passages !
Voilà un week-end réussi malgré la pluie, il suffit juste de ne pas se décourager et trouver des plans B ! Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles sorties !

RANDOS AU PAYS BASQUE
2/3 AVRIL 2022